Mais que se passe-t’il au printemps? Pourquoi tout le monde tousse?
Et oui, la saison des allergies et c’est dans cet objectif que nous avons créé cette infusion.
De quoi est elle composée?
MIEVONA, ou « atchoum » en français, qui signifie « éternuement » est une infusion à base de ravintsara, de plantain et d’ortie. Elle accompagne l’organisme lors des saisons transitoires, telles que le printemps et l’automne. Présentation ci-dessous des bienfaits de l’infusion en vidéo par notre herbaliste.
Et donc, comment fonctionne mievona?
Lors des intersaisons, Axelle LEGRAND, l’herbaliste qui a créé ce mélange, évoque un état transitoire de l’organisme, pouvant affaiblir. Les bourgeons poussent, les allergies se multiplient, ainsi que les multiples irritations qui les accompagnent. Le choix des plantes utilisées n’est pas anodin. D’après le site passeport santé « le plantain à des propriétés antihistaminiques qui en font une plante incontournable du printemps pour soulager les allergies au pollen ». Toujours d’après la même source l’ortie possède également des vertus antihistaminiques, en faisant une plante de choix dans la prévention et le soulagement des allergies reliées à l’histamine comme les allergies saisonnières (rhume des foins), l’urticaire et l’asthme. En ce qui concerne le ravintsara, vous trouverez l’entièreté de ces propriétés ici.
Axelle nous dit:
« A l’intérieur il y a toujours du ravintsara, ça pas de doute, j’ai ajouté du plantain, et de l’ortie
Alors l’objectif c’est vraiment d’être anti-inflammatoire, d’éviter tout ce qui est allergies, donc ça va être antihistaminique, antiallergique aussi. Et de continuer à bien respirer, alors au printemps mais à l’automne aussi, en faite, parce que les saisons depuis quelques années se télescopent un petit peu.
De avril jusqu’à à mi novembre Mievona sera utile, car elle est mucolytique et expectorante. C’est grâce au ravintsara mais aussi avec l’aide de l’ortie et du plantain cela va encore plus décongestionner. Cela permet d’éviter les réactions disproportionnées du corps face au pollen environnant voir à la pollution.
Tisane relativement douce au niveau du goût on va davantage sentir le goût du ravintsara.
Anecdote: on s’imagine dans « la petite maison dans la prairie » mais bon sans éternuer »
Retrouvez davantage d’informations sur le ravintsara ici
Cette infusion est le 3ème mélange de notre gamme : latsaka, ririnina et donc mievona. Elle sera parfaite pour tous les âges.
Vous pouvez aussi retrouver notre huile essentielle de ravintsara bio ici où tout les produits de notre boutique ici