Kundalini Yoga Grenoble par Tristan IMBERT

Tristan IMBERT Kundalini Yoga Grenoble
Kundalini Yoga Grenoble
Tristan IMBERT

Tristan IMBERT

AKAL NIVAS SINGH 

https://ffky.fr/directory/cours/akal-nivas-singh-1

Cours de Kundalini Yoga à Grenoble

le Mardi de de 20h à 21h30

Reprise des cours le mardi 10 Septembre 2024

dans la salle AuroMyra

5 avenue Général Champon Grenoble

Contact : tristan@betsara.com

Inscriptions, 2 méthodes : https://auromyra.fr/comment-sinscrire/
Et https://www.helloasso.com/associations/yoga-integral-france/evenements/kundalini-yoga-tristan

Durée : 1h30

Quel est mon histoire avec le Kundalini Yoga :

img-20160901-wa0001.jpg
Tristan IMBERT Kundalini Yoga Grenoble

Il y a quelques années, un thérapeute que je vais voir depuis longtemps, me conseille pour équilibrer mes énergies de pratiquer le Yoga. Il me  donne une liste de noms de Yoga différents (Hatha, Raja, Kundalini,…). Mais au moment de chercher, seul le nom de Kundalini Yoga me revient. Je trouve un cours à Corenc près de Grenoble chez Atma Singh.

Arrivé là-bas pour la première fois et n’ayant jamais pris de cours de Yoga de ma vie, Atma Singh me dit :

« Ça va que vous êtes sportif, parce qu’aujourd’hui, ça va être sport. » (À l’époque je courais beaucoup et je faisais de l’escalade.)

Je me souviens du cours comme si c’était hier mais aussi et surtout des 5 jours de courbatures qui ont suivi. J’ai tout de suite accroché. Je me suis inscrit et n’est plus raté un seul de ses cours. Au fur et à mesure que j’avançais, et en allant à différent événements (Festivals français et internationaux), j’ai enfin commencé à ressentir la circulation d’énergie en moi qu’on m’avait toujours parlé mais que je n’avais jamais senti.

 Une fois cette découverte faite, j’ai voulu approfondir ma pratique et mes connaissances et je suis allé faire la formation d’enseignant niveau 1 à Amritnam Sarovar avec Karta Singh dans le Trièves. S’en est suivi de multiples expériences exceptionnelles. J’ai donc enchainé avec le niveau 2 ce qui fait en tout une formation de 3 ans.

Convaincu que le Kundalini Yoga est un outil qui fonctionne pour moi, je le partage désormais dans mes cours à Grenoble.

Qu’est-ce que le Kundalini Yoga?

J’ai été interviewé par le podcast asanarecord et si vous voulez m’écouter parler du Kundalini Yoga, vous pouvez en suivant le lien suivant : asanarecord

C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées  » kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation.
Comment est-il arrivé en Occident ? Après des siècles de transmission secrète, de maîtres à disciples soigneusement sélectionnés, le Kundalini yoga a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne, Yogi Bhajan, qui a décidé de le transmettre au grand jour et à tous publics, jugeant qu’il était grand temps que ces techniques soient mises à la disposition du plus grand nombre. Invité dans un premier temps par une université canadienne, il commence en 1969 à former des enseignants et s’installe à Los Angeles (U.S.A.) pour y fonder une école qui atteindra très vite un rayonnement international.

 Quels sont ses effets?

 Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées). Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Quels sont les buts du Kundalini yoga?

 Ils sont variés : 
sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. 
Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. 
A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

 http://ffky.fr/le-kundalini-yoga/ 

Tristan IMBERT

 Diplômé enseignant de Kundalini Yoga KRI