Nous vous présentons le cycle de vie de la feuille de ravintsara . Habituellement nous avons tous tendance à croire qu’une jeune pousse est nécessairement d’une couleur verte, et très vive.
Nous pensons souvent que la feuille se ternie plus elle vieillit, et qu’avec le temps elle devienne brune, et rougeâtre.
Et bien figurez-vous que pour le ravintsara c’est tout le contraire ! Les jeunes pousses sont initialement brunes, avec quelques reflets rouges.
Par la suite, le cycle de vie de la feuille de ravintsara évolue. Les feuilles de ravintsara deviennent progressivement vertes. Nous ne nous servons uniquement des feuilles les plus vertes pour réaliser nos produits.
Pourquoi ?
La raison est simple, les feuilles rougeâtres ne contiennet pas encore d’huile essentielle, tenter de les distiller serait du gâchis. Initialement les feuilles rouges sont uniquement gorgées d’eau et ont une consistance très molle.
Par la suite, elles se rigidifies et se gorge d’huile essentielle. Elles deviennent alors plus dures et craquantes, elles sont ainsi prêtes à être distillées.
Vous pouvez vous procurer l’huile essentielle de ravintsara issue de ces feuilles via le lien: https://www.betsara.com/boutique/huile-essentielle-ravintsara-10-ml/
Retrouvez davantage d’informations sur ce lien: https://www.utilisationravintsara.fr
Nous vous conseillons une vidéo qui vous en dira plus sur comment reconnaître les feuilles prêtes pour la distillation.