« En Olfactothérapie, on utilise l’olfaction pour créer un effet sur l’humeur et sur la zone psycho-émotionnelle. Quand on sent une huile essentielle comme le Ravintsara, directement depuis son flacon ou bien encore en la diffusant, on informe directement notre cerveau.
L’huile essentielle de Ravintsara n’irrite pas, elle n’est pas non plus neurotoxique. Elle est optimale pour la diffusion à condition de respecter quelques précautions. Inutile de chauffer préalablement votre huile essentielle, vous risqueriez d’en perdre les propriétés.
On respectera les mêmes préconisations qu’avec une utilisation sur l’épiderme ou bien en ingestion : Par précautions, et de façon globale, on ne diffuse pas l’huile essentielle de Ravintsara en présence d’enfants de moins de 3 ans, de femmes enceintes (surtout durant le premier trimestre), ou de personnes qui ont des pathologies respiratoires connues.
On évitera également de diffuser du Ravintsara durant le sommeil.
Comment diffuser l’huile essentielle de Ravintsara ?
Différents moyens de diffuser l’huile essentielle de Ravintsara.
Pour l’huile essentielle de Ravintsara on recommandera une utilisation par le biais d’un diffuseur fonctionnant avec un ajout d’eau. Il dégagera de la vapeur d’eau chargée des molécules contenues dans l’huile essentielle et viendra ainsi compenser le côté asséchant du Ravintsara.
Si vous ne disposez pas d’un diffuseur à la maison, rassurez-vous. Il est possible de pouvoir diffuser votre Ravintsara sur d’autres support, tels qu’un mouchoir ou un coton avec quelques gouttes d’huile essentielle que vous laisserez sur votre table de nuit avant le coucher, ou bien il existe également des pierres prévues à cet effet sur lesquelles vous déposerez quelques gouttes de Ravintsara pour une diffusion certes moins efficace, mais qui vous permettra peut-être de vous familiariser avant d’acheter votre diffuseur.
Plus d’informations sur notre blog