La plupart du temps les gens ingèrent les huiles essentielles car celles-ci peuvent être la plupart du temps dermocaustique. Cela veut dire que l’huile essentielle en question ne peut pas s’appliquer sur la peau. Mais qu’en est-il du ravintsara est-ce vraiment la meilleure façon de l’utiliser, l’ingestion du ravintsara est vraiment recommandée?
L’huile essentielle de ravintsara n’est absolument pas dermocaustique elle est très bien tolérée par la peau et ne cause aucune brûlure. C’est pour cela notamment que l’on peut l’appliquer directement sur la peau (poignets, thorax, voute plantaire, etc).
En revanche cette huile essentielle comme toutes les autres et très concentrée. La digestion des molécules que celle-ci contient peut-être plus compliquer qu’avec d’autres aliments. C’est pour cela que nous recommanderons davantage une application cutanée qu’une ingestion.
Ingérer de l’huile essentielle de ravintsara n’est pas forcément dangereux si cela est fait avec parcimonie.
Si vous souhaitez absolument ingérer du ravintsara nous vous recommanderons de vous tourner verre de l’hydrolat de ravintsara, cette eau florale sera moins concentrée et possédera tout de même les bienfaits et les vertus du ravintsara. Il en est de même pour l’infusion à la feuille de ravintsara ou vous retrouverez le goût et la fraîcheur de cette feuille.
Retrouvez plus d’informations concernant les différentes utilisations sur notre blog