Les cyclones 

Madagascar fait partie de ces zones du mondes fortement exposées aux cyclones, tempêtes et autres intempéries liées à sa zone tropicale. 

Fin janvier, c’est la tempête ANNA qui a touché l’île causant pas mal de dégâts notamment vers les littoraux.  

Il y a quelques jours, le cyclone Batsirai, touche le pays, provoquant également des pertes. Cependant, nous avons pu constater que la population a pu bien mieux ce préparer au cyclone qu’en temps habituelle, c’est sans doute la force de l’intempérie qui a poussé à la vigilance. 

Ce cyclone Batsirai atteint une vitesse maximale de 230 kilomètre/heure, de très fortes pluies l’ont accompagné. 

Le 5 janvier, nous vous avons fait part de l’état de la saison des pluies qui était très mauvaise, et qui avait causé une sécheresse. Pile poil un mois plus tard le cyclone survient. 

Ce dernier s’accompagne de fortes pluies. (Voir article les saisons à Madagascar) (Ajouter lien).

En effet, les cyclones surviennent vers les mois de janvier et février, pendant la période censée correspondre à la fin de la saison des pluies. 

C’est à cause de l’arrivé tardive de la saison des pluies que les cyclones et tempêtes croisent l’arrivé de la saison estivale.

Retrouvez davantage d’informations sur ce lien: https://www.utilisationravintsara.fr

Vous pouvez vous procurer notre huile essentielle sur notre e-boutique sur : https://www.betsara.com/boutique/huile-essentielle-ravintsara-10-ml/