Traditions autour des feuilles de ravintsara

« C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur confiture ». Cette expression nous l’avons bien compris chez BETSARA. Nous souhaitons revenir sur l’histoire de notre infusion , sur ces Traditions autour des feuilles de ravintsara. L’usage de ce produit nous est directement venue de Madagascar. Traditionnellement la feuille fraîche de ravintsara se mâche. De notre cotés nous n’avons pas innové, mais simplement diffusé un remède de grand-mère encore très utilisé à Madagascar. 

L’infusion apporte les mêmes bienfaits que l’huile essentielle de ravintsara bio, mais en plus légers. Ce traitement de fond, préviens contre les premiers coups de froids. 

« En Europe, notamment en France, l’huile essentielle de Ravintsara est de plus en plus populaire,particulièrement en hiver. Les professionnels de la santé reconnaissent les vertus de cette huile et recommandent son utilisation. » 

-Extrait issue du texte de Laurence Lebrun, 

« Le ravintsara un arbre médicinal malgache ». 

L’huile essentielle de ravintsara bio est davantage démocratisée que les feuilles de ravintsara brutes. Malgré tout, nous avons tout de même tenter d’amener ce produit en France par le biais de l’infusion. 

Ce produit s’avère être un produit « plaisir », comme peuvent en témoigner nos commentaires sur Instagram : « j’adore cette infusion », « Et surtout, c’est tellement bon que ça serait dommage de s’en priver ». 

« Afin de traiter une maladie, ils réalisent des préparations à partir des plantes médicinales sous différentes formes (infusion, décoction, bains aromatiques et autres). Pour les Malgaches, la médecine ancestrale est toujours présente dans leur vie quotidienne. Se soigner avec cette méthode naturelle est une habitude bien ancrée. »

-Extrait issue du texte de Laurence Lebrun, dans l’article : « Le ravintsara un arbre médicinal malgache ». 

Nous avons ici la preuve qu’il est possible de joindre l’utile à l’agréable.