Stick lèvre au ravintsara à la lavande 100% naturel

Nouveau produit : Le stick à lèvres

Comme annoncé depuis plusieurs mois, et déjà en vente sur les salons et sur le site internet, nous avons sortis le stick à lèvres au ravintsara.

Alors, pourquoi un stick à lèvres au ravintsara?

Comme le précise l’article « comment lutter contre l’herpès avec le ravintsara » de utilisationravintsara.fr , et aussi « comment lutter contre l’acnés avec le ravintsara » du même site le ravintsara est efficace sur différents aspects de la peau et notamment autour des lèvres.

C’est notamment en échangeant sur ce sujet avec Marie-Laure de otourdesplantes.fr que nous avons eu l’idée de faire un baume à lèvres au ravintsara. C’est d’ailleurs elle qui le formule. Et elle nous a fait une super formulation avec de la cire d’abeilles, du beurre de karité, de l’huile de tournesol, de l’huile essentielle de lavande officinale et de l’huile essentielle de ravintsara. Et c’est pas son biais que nous sommes désormais labellisés Nature et Progrès.

Le mélange cire d’abeille, beurre de karité et huile de tournesol donne au stick à lèvres son côté très nourrissant, la lavande officinal est un super cicatrisant et le ravintsara un très bon désinfectant notamment pour les pores de la peau, là où les infections et donc les boutons se créent.

La formulation est un vrai succès, suite à nos ventes sur les salons, nous avons un nombre de retour positif très impressionnant. D’ailleurs, le premier retour que j’ai eu (Tristan), c’est ma compagne, qui quand elle a vu les échantillons l’été dernier, l’a tout de suite testé et m’a tout de suite piqué un échantillon en me regardant et me disant avec un regard avide que je ne lui connaissait pas : « Je peux le garder? » J’ai éclaté de rire, c’est à ce moment là que j’ai compris qu’il était vraiment super. Je ne m’attendais pas à une telle réussite parce que je n’utilise jamais de sticks à lèvres (mon erreur certainement…) donc c’était difficile pour moi d’évaluer ses bénéfices par rapport aux autres. Mais c’est vrai qu’en l’essayant, il est très agréable pour les lèvres.

Cela doit certainement venir de la qualité des produits et du fait qu’il soit 100% naturelle. Marie Laure fait un super bio sourcing : le beurre de karité vient d’une association équitable et en bio du Sénegal/Diongoma, la cire d’abeilles de plusieurs apiculteurs locaux, l’huile de tournesol vient d’une huilerie du Jura (la goutte d’or du plateau) et les graines de tournesol issu de culture franc comtoise, la lavande officinale vient d’Ardèche de la distillerie les Essentielles et enfin le ravintsara vient de nos plantations. 🙂

De plus, le tube est en plastique recyclé. Nous cherchons d’ailleurs une solution alternative au plastique tel que le carton comme nous commençons à le voir sur le marché mais nous n’avons pas encore trouvé le fournisseur. Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs.

Nous avons lancé début novembre sur les salons sa vente pour tester et avoir un retour des consommateurs. Les retours étant très positifs, nous l’avons mis sur le site internet et le lançons enfin ce mois-ci en magasin avec d’ailleurs un joli présentoir (en photo) pour les magasins qui le prendront.

Nous réfléchissons avec Marie Laure à de nouveaux produits et nous avons plusieurs idées. Nous avons déjà sortie l’huile de massage au ravintsara avec le même fournisseur de tournesol. Ici un article « pourquoi-et-comment-utiliser-le-ravintsara-en-massage » de utilisationravintsara.fr.

Notre petite entreprise partie de Madagascar (cf voir l’article L’Or Vert de Madagascar) avance donc à petit pas, notre gamme s’élargit petit à petit et les choses avancent dans le très bon sens à Madagascar notamment pour les gens du village, ce qui fera l’objet d’un prochain article (voir même d’un reportage…), dans l’attente de notre prochain voyage là bas.

A tous, une très bonne journée et un très bon printemps qui arrive!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *