Notre gel mains au ravintsara

Pourquoi un gel mains au ravintsara?

Lors d’un salon à Paris nous avons croisé de nombreuses personnes qui connaissaient, elles aussi le ravintsara mais sous une utilisation différente. En effet les usagers des transports en communs parisiens et plus particulièrement des métros se servaient de l’huile essentielle de ravintsara bio comme d’un désinfectant mains.

Cette utilisation qui nous était inconnue, nous inspirer notre gel mains.

Pourquoi notre gel mains est sans alcool ? 

Nous avons collecté beaucoup de retours de pharmaciens. L’alcool, contenu dans les gels pour mains est nocif, les pharmaciens et beaucoup de personnes en générale affirme que cet alcool abîme les mains, et plus globalement abîme la peau. Par conséquent nous avons donc décider d’éllaborer une formule sans alcool afin qu’elles soit le plus hydratante possible.

Comment avons nous composé notre gel mains au ravintsara?

Tout d’abord nous devons rappeler que la composition de ce gel mains à pu varier pour notamment une cause.

Pourquoi dans certains lot, nous voyons de l’hydrolat de romarin à cinéol et non de l’hydrolat de ravintsara

Comme vous le savez nos produits dépendent des ressources émises par notre plantation à Madagascar. La production d’hydrolat de ravintsara manquée et nous n’en avions malheureusement pas suffisamment pour l’intégrer à ce produit.

Nous avons remplacer l’hydrolat de ravintsara par l’hydrolat de romarin dont vous trouverez les propriétés en cliquant dessus. Nous nous sommes basés sur les vertus du ravintsara. Afin que ce remplacement de produits ne soit pas incohérent au niveaux des effets attendus.

Aujourd’hui notre gel mains, est composé d’hydrolat de ravintsara, de gomme de xantane, ce produit à des propriétés hydratantes il donne au produit cet aspect fluide et doux au touché. Ce produit est certifié par ECOCERT .