L’infusion à la feuille de ravintsara, vous connaissez?

On vous en avez parlé au lancement, on vous en reparle maintenant parce que ça arrive!!

J’avais déjà mentionné au lancement de BETSARA que, à terme, nous lancerions les feuilles de ravintsara non distillés en vente. Et voilà, après un peu de retard, de découvertes légales, d’apprentissage sur la logistique, nous avons enfin lancé il y a trois semaines notre infusion à la feuille de ravintsara et nous sommes presque en rupture.

Alors vous allez me dire: “Pourquoi utiliser la feuille de ravintsara plutôt que l’huile essentielle si facile d’utilisation?”.

Et bien, déjà, parce que c’est BON!! Et pour cela, je vous invite vraiment à venir nous voir sur les salons pour venir la déguster. Vous pouvez trouver la liste des salons où nous participons ici : https://www.betsara.com/foires-et-salons/

Ensuite, parce qu’on retrouve les vertus du ravintsara en beaucoup plus doux ce qui permet aux enfants, et aux femmes enceintes de pouvoir y accéder plus facilement.

Mais c’est aussi un très bon complément de l’huile essentielle en hiver. Quand vous avez prix un coup de froid ou vous avez besoin de vous réchauffer, vous pouvez non seulement utiliser l’huile essentielle mais en complétant aussi avec cette petite infusion qui vient vous réchauffer et attaquer le problème par un autre biais : la voie interne.

Bien-sûr, c’est beaucoup moins puissant et efficace que l’huile essentielle mais cela reste très surprenant. Nous ne vous recommandons pas de remplacer l’huile essentielle mais bel et bien de compléter son utilisation par cet autre biais fort sympathique qui amène l’utile et l’agréable ensemble.

Alors vous allez me dire : “Mais d’où vous vient cette idée? “.

Elle nous vient de Madagascar. Traditionnellement, les malgaches se servent directement de la feuille de ravintsara. Ils la mâchent fraîche directement cueillis sur l’arbre ou les font infuser dans de l’eau pour boire mais aussi pour se doucher avec. D’ailleurs, Tahina, le producteur, se fait toujours un plaisir à préparer des seaux d’eau infusée au ravintsara pour que vous preniez une douche avec quand vous êtes malade. Moi-même, l’ayant fait à plusieurs reprises, j’ai été stupéfait par l’effet.

Vous aurez peut-être un jour la possibilité de venir sur place pour découvrir cette tradition, mais en attendant, vous pouvez toujours essayer dans votre bain! Il faut quand même que vous fassiez infuser dans une eau très chaude (80°) avant de mettre dans le bain.

Aujourd’hui nous sommes ravis de pouvoir vous permettre de découvrir ces feuilles directement en infusion ou comme vous le souhaitez. Nous avons commencé avec une petite quantité, parce que la logistique est différente avec les feuilles : Elles prennent beaucoup de place. Nous sommes en train de construire les infrastructures pour envoyer et recevoir des quantités plus importantes. Pour cela nous avons besoin de temps et donc ne soyez pas surpris si nous sommes en rupture de stock rapidement. Ce n’est qu’une question de temps pour que ça roule. Tahina et l’équipe (Rambin, Ratsim et Léon) ont le pied à l’étrier!!

Profitez de ces premières feuilles, en attendant de pouvoir les acheter dans des conditionnements plus importants.

Pour ce qui est de la production, comme à notre habitude, nous la réalisons entièrement à la main. Et vous pouvez vous régaler de ces quelques vidéos que Tahina a pris sur place lors de la mise en sac des feuilles pour l’expédition. Les ouvriers ont appris de la mère de Tahina comment les fermer solidement en faisant un point sur les sacs directement.

Vous pouvez retrouver ces feuilles bien entendu sur notre site (ici) et sur les salons et enfin, dès que possible dans les magasins dans lesquels nous sommes distribués. N’hésitez pas, d’ailleurs, à venir toucher un mot à votre magasin pour qu’il en entende parler!!

Au plaisir de vous voir sur les salons ou de vous lire pour vos retour par mail.

Tristan et toute l’équipe BETSARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.