La saison des pluies à Madagascar a bien pointé son nez contrairement à l’année dernière.
Rappelons que nous pouvons distinguer 2 types de saisons à Madagascar. La saison hivernale, le climat est froid et sec. Elle a lieu d’avril à octobre. La saison estivale, ou saison des pluies, de novembre à avril correspond à la saison chaude.
La régularité n’est pas précise. De plus nous constatons que le dérèglement climatique engendre un retard qui s’accroit d’années en années. Nous remarquons chaque année des retards concernant les saisons des pluies. Normalement les saisons des pluies débutent en septembre/octobre, ces retards nous conduisent progressivement jusqu’au mois de décembre.
C’est le cas de l’année précédente, la saison à était très mauvaise, voire inexistante. Ce qui à entrainer une assez grande sécheresse.
Cette année la saison des pluies à un léger retard, puisqu’elle a débuté début janvier accompagnée de tempêtes et de cyclones.
Avec le début de la saison des pluies, les arbres commencent à repousser et nous pouvons apercevoir sur nos plantations les ravintsara pousser.
Vous pouvez vous procurer notre huile essentielle de ravintsara sur notre web-boutique au lien suivant: https://www.betsara.com/boutique/huile-essentielle-ravintsara-10-ml/
Retrouvez davantage d’informations concernant le ravintsara sur notre site