Huile essentielle de ravintsara BETSARA 10ml

Le lot Numéro 3 de l’huile essentielle de ravintsara

Bonjour à tous,

Ce petit article pour vous présenter Le lot numéro 3 et le lot 3.2 de notre huile essentielle de ravintsara. C’est un lot assez exceptionnel en raison de la saison des pluies de 2018/2019.
En effet cette saison des pluies a été très abondante contrairement à la saison des pluies du lot numéro 2. Le lot numéro 2 a subit une saison des pluies très en retard (arrivé fin janvier /début février) et donc avait entraîné une récolte tardive. Le taux de cinéole est selon nous assez bas à 55%.
Alors que cette année, la saison des pluies a été exceptionnelle!   Ce phénomène nous offre un jolie cadeau: Le lot numéro 3. Dès mis octobre, les pluies sont venues et qui plus est, d’une très belle façon. Il a non seulement plus tous les jours jusqu’au mois de mai mais en plus, il faisait beau tout les matins. Beau le matin, grand soleil, pluie l’après midi, vous imaginez? Les arbres se sont rassasiés de soleil et d’eau.

Quand on machait les feuilles fraiches, elles avaient un goût très fort de cinéole, bien plus que les premières fois que j’avais testé. C’était impressionnant. D’ailleurs, vous le voyez dans la vidéo ci-dessous:

En plus, nous avons pu la récolter au meilleur moment, en janvier/ février, la où les températures sont les plus hautes.
Ces conditions réunies nous offre une huile essentielle avec un fort taux de cinéole à 61%. C’est une huile essentielle qui décape! Elle est un peu plus forte qu’à l’accoutumé (lot 1: 57%, lot 2: 55%, lot 3 et 3.2 : 61%), elle prend davantage le nez. Cette huile sera en revanche à éviter pour les enfants de moins de quatre ans et les femmes enceintes de moins de trois mois.
C’est une odeur à sentir. Elle surprend, prends le nez, certains préféreront d’ailleurs la version plus douce (chacun ses goûts).
On espère avoir des saisons des pluies encore abondantes comme ça les prochaines années… mais rien n’est moins dis.

Vous la retrouvez sous le lot 3 et 3.2, alors regardez bien l’étiquette!!

En attendant, voici une belle vidéo présentant sa récolte et distillation :

Plus d’informations disponibles via ce liens.