Lot Numéro 3 huile essentielle ravintsara betsara quel saison des pluies

Le lot Numéro 3 de l’huile essentielle de ravintsara : quelle saison des pluies!!

Bonjour à tous,

Ce petit article pour vous présenter le lot 3 et lot 3.2 de notre huile essentielle de ravintsara. C’est un lot assez exceptionnel dû à la saison des pluies de 2018/2019.
En effet cette saison des pluies a été très abondante contrairement à la saison des pluies du lot numéro 2. Le lot numéro 2 avait vécu une saison des pluies très en retard (arrivé fin janvier /début février) et donc avait entraîné une récolte tardive et donc un taux de cinéole pour nous assez bas à 55%.

Tandis que cette année, la saison des pluies a été exceptionnelle. Dès mis octobre, les pluies sont venues et qui plus est, d’une très belle façon. Il a non seulement plus tous les jours jusqu’au mois de mai mais en plus, il faisait beau tout les matins. Beau le matin, grand soleil, pluie l’après midi, vous imaginez? Les arbres se sont rassasiés de soleil et d’eau.

Quand on machait les feuilles fraiches, elles avaient un goût très fort de cinéole, bien plus que les premières fois que j’avais testé. C’était impressionnant. D’ailleurs, vous le voyez dans la vidéo ci-dessous:

En plus, nous avons pu la récolté au meilleur moment, en janvier/ février là où il fait le plus chaud.
Tout ceci fait une huile essentielle avec un fort taux de cinéole à 61%. C’est une huile essentielle qui décape. Elle est un peu plus forte qu’à l’accoutumé (lot 1: 57%, lot 2: 55%, lot 3 et 3.2 : 61%). Plus rentre dedans. Elle sera en revanche à éviter pour les enfants de moins de quatre ans et les femmes enceintes de moins de trois mois.

C’est une odeur à sentir. Elle surprend, prends le nez, certains préféreront d’ailleurs la version plus douce (chacun ses goûts).

En attendant, c’est une version très bien. On espère avoir des saisons des pluies encore abondantes comme ça les prochaines années… mais rien n’est moins dis.

 

Alors regardez bien le numéro de lot sur l’étiquette.

 

Retrouvez la récolte et la distillation de cette huile de janvier 2019 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *