Une soirée réussie et de superbes découvertes.

Jeudi 6 octobre 2016, nous avons pour la première fois présenté la marque BE TSARA aux Grenoblois au Eyes Café à Grenoble.

La soirée a été superbe et riche.

Nous avons d’abord présenté BE TSARA par le biais de notre vidéo faite lors de notre Crowdfunding :

dsc07350Puis, grâce à la superbe présentation que Véronique Dieudé nous avait concocté, j’ai (Tristan) pu présenter les bienfaits du ravintsara et comment s’en servir. (Je vous invite à aller sur son site et à la contacter directement si vous voulez en savoir plus : http://www.formation-aroma.com/)

 

 

Après cette présentation, j’ai fait intervenir mon oncle, Eric DENARIER, Chercheur à Grenoble, qui nous a fait une présentation des différentes recherches qui ont été faites autour du ravintsara. Il a fait ainsi ressortir que des étudesdsc07362 cliniques ont montré que le ravintsara était bon pour l’asthme et la bronchite, mais qu’il avait aussi un effet anti parasitaire (exemple des poux), qu’il pouvait y avoir une utilisation en odontologie, et qu’aucune étude n’a montré un effet néfaste du ravintsara. Ensuite, il a présenté les études scientifiques (non réalisées sur l’homme), qui ont prouvé l’effet antibactérien et antiviral du ravintsara. Il a aussi présenté une étude faite de l’effet sur la croissance du poisson Tilapia en élevage et qui montre que le ravintsara rend le poisson plus gros, la chair plus ferme et enfin qu’il est en super santé. Cela révolutionnerait le monde du poisson qui utilise énormément les antibiotiques aujourd’hui.

Toutes ces recherches feront bientôt l’objet d’une nouvelle page sur notre site internet.

Enfin après ceci nous avons présenté la nouvelle vidéo de BE TSARA : L’Or Vert de Madagascar, réalisée par Sébastien par SAY FILMS avec des images de Cédric de AERODRONE ALPES. Un véritable chef d’oeuvre que vous pouvez visionner ici :

Cédric et Sébastien nous ont enfin fait un retour sur leur voyage avec Tristan dans le village de Tahina à Sahambavy à Madagascar.

dsc02170

 

Pour terminer, j’ai présenté où en était BE TSARA  : prêt à vendre, certification bio côté français sur le point d’être bouclée (Nous sommes déjà certifiés à Madagascar). Et j’ai montré les prochains produits BETSARA en cours de production à Madagascar : l’hydrolat, l’infusion à la feuille de ravintsara, les baumes mais aussi et surtout:

la production d’huile de noix de coco extraite à froid

faite main comme tout nos autres produit.

Ces produits seront vendus sur le marché français dès le premier semestre 2017.

 

Cette soirée a créé une émulation extraordinaire. C’était génial, Merci à tous.

Tristan

portrait_tristan_tahina_8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.