Le Ravintsara, et vous, vous savez ce que c'est?

Le Ravintsara, c’est le Camphrier d’Asie. IMG_8530Ce camphrier est notamment bien connu dans le baume du tigre. Il a été implanté à Madagascar il y a plus d’un siècle et a développé des propriétés très différentes là-bas. L’utilisation de la feuille permet notamment d’éliminer différents maux du corps et de l’aider à être performant en cas d’attaque virale. Les malgaches le nomment Ravintsara, ce qui veut dire “la bonne feuille” (la bonne feuille pour le corps).

La feuille du Ravintsara

La feuille du Ravintsara

Le ravintsara est très connu pour son huile essentielle extraite de la feuille. C’est un véritable fleuron de l’aromathérapie. Elle est facile d’utilisation et a très peu de contre indications contrairement aux autres huiles essentielles (attention pour les femmes enceintes et les nourrissons). Avec un flacon de Ravintsara (cinnamomum camphora), vous pouvez envisager l’hiver en toute tranquillité.

Cette huile est particulièrement efficace en respiration et en diffusion 10m_FicheProduitl(utilisation de diffuseur). Elle permet de créer une ambiance saine et positive tout en vous faisant profiter de ses nombreuses vertus.

Aujourd’hui malheureusement, les vertus thérapeutiques des huiles essentielles ne sont pas encore reconnues en France. Les huiles essentielles n’ayant pas de cadre législatif spécifique, nous les avons déclarées en usage de diffusion uniquement.  Nous ne pouvons pas, en tant que producteur/distributeur de Ravintsara, décrire ses nombreuses vertus thérapeutiques et ses différentes utilisations (hors diffusion).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à faire des recherches par vous-même, car la législation française limite la liberté d’expression concernant les vertus des produits naturels.

Je vous  invite cependant à vous informer sur son utilisation à travers des formations initiations à l’aromathérapie telles que le propose Véronique DIEUDE (www.formation-aroma.com), notre aromatologue conseil, mais aussi en consultant son site internet sur les bienfaits du ravintsara.

Nom : Dieudé
Prénom : Véronique
Email : dieudev@yahoo.fr
Site internet : www.formation-aroma.com

Vous pouvez aussi vous procurer certains livres tels que le guide pratique d’Aromathérapie familiale et scientifique par Dominique BAUDOUX ou encore le livret aromathérapie huiles essentielles de A. ZHIRI, D. BAUDOUX.